Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleurdepassion
fleurdepassion
  • la vie est comme un arc en ciel, avec des couleurs pour chaque choses, le jaune pour la cuisine, le rose pour les belles pensées, le vert pour les belles balades... Sur l'éléphant je me balade, le lys je me depose....Je suis une passionnée... ann
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
20 juin 2007

Confiture de lait au carambar..

Puisque le carambar en ce moment à la côte (panna cotta, tartes..)
Je vous proposer de realiser de la confiture de lait aux carambars !

Pour cela il vous faudra :
2 litres de lait frais entier non pasteurisé
350 gr de Carambars
1kg de sucre de canne blond gélifiant
2,5 cl de rhum brun

Faire boullir le lait.
Baisser le feu et faire fondre complètement les carambars dans le lait à petit feu en veillant bien à ce que le mélange ne déborde pas.
Faire cuire jusqu'a obtention d'une crème ontueuse (compter 60 min)
Pour vérifier la cuisson, prélever un peu du mélange avec une cuillère et le verser sur une petite assiette.
Le mélange doit prendre rapidement !
Mettre en pots, fermer et les retourner a l'envers IMMEDIATEMENT avant de les stocker.
Vous aurez environ l'équivalent de 6 pots.
Il est possible de consommer cette confiture au bout de 24h
Durée de conservation au refrigérateur : 30 jours
                                                                  
                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tiens c'est une bonne idée, ce doit être délicieux !
G
ahhhhh ca a l'air monstrueux cette confiture !<br /> tsss si je prends encore des kilos, ca sera de ta faute ^^
V
Confidure de lait, c'est déja génial, alors avec des carambars...
A
Cette confiture très gourmande doit être délicieuse !
R
Et oui ma didine avec Justine...obligé <br /> puis je ne pouvais plus dorimir je pensais à la panna cotta que je vais realiser aujourd'hui lol<br /> bisousss
Publicité