Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleurdepassion
fleurdepassion
  • la vie est comme un arc en ciel, avec des couleurs pour chaque choses, le jaune pour la cuisine, le rose pour les belles pensées, le vert pour les belles balades... Sur l'éléphant je me balade, le lys je me depose....Je suis une passionnée... ann
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
19 octobre 2007

LA SOUPE ALSACIENNEAlors voici une recette très


LA SOUPE ALSACIENNE


Alors voici une recette très Miam qui a su faire son succès lorsque le premier froid est apparu !
J'avais trouvé à la base cette recette dans un forum, je l'ai faite deja 3 fois et j'ai ajouté quelques modifs (comme souvent à mon habitude lol)
Alors pour le moment je n'ai pas encore fait de photo, mais comme je vais sous peu la refaire, à ce moment là je mettrai la photo sur mon blog ...
Pour realiser cette délicieuse soupe Alsacienne, il vous faudra :

150 g de lardons fumés
4 poireaux (j'en met 6)
50 g de beurre
1,5 l de bouillon
4 à 5 grosses pommes de terre en 4 ( la recette initiale par le de pomme de t normales)
1 bouquet garni
saucisse knacks alsacienne, c'est meilleur (a defaut saucisse de strasbourg ou 6 grosses saucisse de même type)
10 à 20 cl de crème.

On prépare !
Faire blanchir les lardons.
Couper les poireaux en tronçons et les mettre dans le beurre dans la cocotte.
Mouiller avec le bouillon, salez  peu ( attention aux lardons et au bouillon deja salé !) poivrez.
Joindre le bouquet garni et les pommes de terre coupées au prealable .
Cuire 45 min.
Ajouter les lardons et les saucisses (coupés en rondelle assez grosses, sera plus facile a attrapper au final..)
Laisser mijoter 10 min et liez avec la crème.
UN VRAI REGAL !
Devenu classique chez nous, a tomber réchauffé, et à tester absolument !!
Nous avons fini la cuisson au feu de bois, les patates étaient toutes fondantes le tout s'était légèrement épaissi...
Prochainement la photo donc !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même sans photo, à lire les ingrédients, on sait qu'elle doit être bonne!! je t'embrasse!! micky
P
hummm rien que la recette met l'eau a la bouche alors j'attend la photos!! passe sur mon blog tu as été nominé :p<br /> pleins de bisous ma romi<br /> Camille
M
ma chère rominette, ça me fera plaisir de le voir!! je t'embrasse!! biiises micky
M
huuuuuuuuum!! rien qu'aux proportions, je la goute!! biiiises micky
Publicité