Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fleurdepassion
fleurdepassion
  • la vie est comme un arc en ciel, avec des couleurs pour chaque choses, le jaune pour la cuisine, le rose pour les belles pensées, le vert pour les belles balades... Sur l'éléphant je me balade, le lys je me depose....Je suis une passionnée... ann
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
25 novembre 2007

Boulettes aux Légumes et Boeuf et son Coulis de Tomate

Je n'ai pas de surgelés
J'ai voulu cuisiner...

Alors j'ai préparé des boulettes de boeufs tendres avec des petits pois, des carottes lalala...




Voici les ingrédients necessaires à la préparation des boulettes de boeuf au légumes

100 gr de carottes et de petits pois
1 oignon
400 gr de boeuf
100 gr de pain de mie
1 c à c de worcestire sauce (ou sauce soja à défaut)
2 c à c huile

Mixez la mie de pain, le boeuf avec l'oignon et les légumes (du persil si vous avez)
Ajouter l'huile et la sauce worcestire.

Formez et préparez les boulettes, réservées au frais avant la cuisson, elles conserveront une meilleure tenue lors de la cuisson .

DSC_5708


Laissez les au frais une quinzaine de minute.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer un coulis pour les accompagner !



MON COULIS

300 Gr de tomates fraîches bien mûres (ou sinon 4 tomates en cubes sous vide)
1 c à c de concentré
1 échalotte
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
18 cl de fond de volaille
1 sucre
sel et poivre..

Faire chauffer l'huile doucement, y faire fondre l'échalotte et la goussed'ail non pelée et uniquement écrasée avec plat d'un couteau.
Ajoutez la tomate le bouquet garni ainsi que le bouillon de volaille, cuire un peu puis ajoutez le sucre.

DSC_5707

Cuire cela à feu moyen durant 20 min, jusqu'a une texture bien liquide
Enlevez le bouquet garni puis mixer si vous voulez.


Revenons à nos boulettes...
Vous pouvez desormais les faire cuire  et frire un peu jusqu'a une belle coloration uniforme.
Ces boulettes seront réussies si l'extérieur est croustillant et que l'intérieur aura gardé de son moelleux.
Servez avec le coulis de tomate accompagné de spaghettis

DSC_5711



Madame Poule a rejoint mon domicile....
J'ai craqué pour ce petit service

DSC_5742

DSC_5744

JE VOUS DIS A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toc toc ya personne ici?<br /> Elle est passée où ma copine? me revoilà..enfin j'espere que ça dure!<br /> bisous
D
Toc toc ya personne ici?<br /> Elle est passée où ma copine? me revoilà..enfin j'espere que ça dure!<br /> bisous
P
coucou, petit com pour prendre de tes nouvelles et de ta poupette ;) j'espère que tout va bien ? moi en se moment c'est bif bof mais bon on fait avec ;)<br /> !je te fais des gros gros bisous<br /> prend soi de toi<br /> camille
M
comme c'est joli ce petit service!! biises micky
M
J'aime bien aussi cuisiner de temps en temps de bonnes boulettes avec une bonne sauce tomate !
Publicité